Cap mentorat « ambassadeur » auprès des finalistes du premier Hackathon pour l’Emploi les 18 et 19 novembre 2016 à Paris
Quelle équipe de choc ! Alice, expert pour l’emploi, Stéphanie, chef de projet web, Boris, développeur web en formation à l’école Simplon, de même que Soufiane (absent sur la photo), tous ont été récompensés après avoir planché pendant 48 heures à la Cité des métiers pour répondre à l’un des 4 défis du premier « Hackathon pour l’emploi » organisé par la Mairie de Paris.
Conçu en partenariat avec la Cité des métiers et Pôle emploi, les 18 et 19 novembre 2016, cet évènement a réuni 150 volontaires, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, professionnels du service public de l’emploi, développeurs, designers et start-uppers… autour d’un objectif : trouver des solutions innovantes pour lutter contre le chômage.
Cap mentorat a participé en tant qu’ambassadeur et mentor à cette aventure aux côtés d’une équipe motivée, constituée pour l’occasion autour du thème : « Je m’engage pour l’emploi ou la mobilisation citoyenne et les nouvelles technologies au service d’une grande cause : Comment agir en tant que citoyen pour lutter contre le chômage? »
Nos 4 lauréats ont reçu le prix attribué aux vainqueurs de ce défi pour avoir imaginé un projet autour de la plateforme « Adpopteunchomeur.Com » qui propose de mettre en relation chômeurs et bénévoles et d’organiser chaque année une ChomeursPride destinée à redonner confiance et dignité aux demandeurs d’emplois et à valoriser le rôle des bénévoles à leurs côtés.